Quatre personnes mordues par un chacal

Partager

Quatre personnes d’une même famille ont été attaquées, avant-hier soir, par un chacal, au niveau de la ferme agricole Alouache Mohamed de Bouira, située à quelques encablures de la maison d’arrêt sur la route de Haizer. Quelques minutes après la rupture du jeûne, l’animal sauvage, visiblement en quête de nourriture, s’en est pris à une sexagénaire et à sa bru qui prenait l’air à l’extérieur. Les deux femmes ont été mordues aux mains et aux jambes par le chacal.

Entendant les cris des victimes, l’un des fils de la sexagénaire est accouru pour leur porter secours. Le malheureux sera férocement attaqué par le chacal, qui prendra la fuite. Sur le chemin de l’animal, un enfant de quatre ans subira le même sort. Le chacal s’est ensuite évaporé dans la forêt voisine. Les quatre victimes ont été évacuées vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de la ville de Bouira, où elles ont été prises en charge par le personnel médical. Des vaccins antirabiques leurs ont été administrés.

Hier, les habitants de cette ferme agricole étaient unanimes à déplorer la négligence des services communaux, auxquels ils incombent la faute : «Nous n’avons pas d’éclairage public et de ce fait, l’insécurité règne. En plus de cela, les multiples décharges sauvages des alentours sont autant d’appâts qui attirent vermines et animaux sauvages. Les services de l’APC de Bouira n’ont pas pris la peine d’éradiquer ces points noirs et pourtant, nous les interpellons régulièrement sur cette situation», déclare Amar, l’un des habitants de cette ferme. Un chacal a été abattu, hier matin, par les habitants mais on ignore s’il s’agit de la même bête qui s’en est pris aux résidents de cette ferme agricole.

H. B.

Partager