Accueil Kabylie Sit-in des résidents des chalets

Ouled Ben Salah

Sit-in des résidents des chalets

79

Les habitants des chalets d’Ouled Ben Salah, sis dans la commune d’Ammal, ont protesté, avant-hier, devant le siège de la wilaya de Boumerdès, pour réclamer leur relogement. Ils étaient une centaine de citoyens à être venus tôt la matinée pour exprimer leur colère et leur indignation.

Des familles qui vivent dans des conditions lamentables suite à la dégradation avancée de leurs chalets, implantés au lendemain du séisme de 2003. «Nous avons été abandonnés. Aucun responsable ne nous a rendu visite ou parlé au moins de notre cas et notre situation», s’insurge un manifestant.

«Nous sommes délaissés, aucun programme destiné à notre relogement n’est inscrit, hormis celui des 250 logements à Ammal, à l’arrêt depuis plusieurs années», lance un autre protestataire. Le site est situé sur les hauteurs du village Ouled Ben Salah, qui est peu fréquenté en raison de la dégradation du réseau routier et qui manque de tout.

Cette action de protestation est intervenue, au moment où une opération de relogement des habitants des chalets de Boudouaou se déroulait, en présence du wali de Boumerdès, au nouveau pôle urbain de la même ville.
Youcef Z.