Accueil Kabylie Toujours pas de gare routière

Ouled Moussa

Toujours pas de gare routière

221

La commune d’Ouled Moussa, à l’ouest de Boumerdès, n’est toujours pas dotée d’une gare routière digne de ce nom. Les transporteurs chargent et déchargent les voyageurs dans un espace qui n’est pas aménagé à cet effet, ce qui les expose à un danger permanent, au moment où ils traversent la route pour rejoindre les bus. A noter que le programme de réalisation de 09 gares routières à travers la wilaya est tombé dans l’eau.

Quant à la réalisation d’une gare routière dans cette région, elle peut être prise en charge par l’APC, selon beaucoup de citoyens, qui estiment que leur commune est riche mais qu’ils ne profitent pas de cette rente. En effet, ces dernières années, plusieurs unités industrielles et commerciales, comme l’entreprise La Belle, y sont implantées, générant des rentrées d’argent importantes dans les caisses de la commune. Mais ce confort ne s’est pas répercuté positivement sur le quotidien des citoyens, qui prennent leur mal en patience.

Un habitant de cette localité, accosté au centre-ville, assure que la corruption, qui touche plusieurs secteurs, et l’affairisme, dont se vantent certains élus, sont la cause de tous les problèmes que rencontrent quotidiennement les citoyens. Jamais un élu n’a fait l’objet de poursuites judiciaires, en raison de sa gestion douteuse des affaires de l’APC. Il est à signaler que la dernière affaire à avoir fait scandale avait trait au détournement de plus de 30 hectares de terres agricoles. Elle avait éclaté au grand jour, en 2010. De hauts responsables de la wilaya avaient alors été impliqués.

Y. Z.