Accueil Kabylie Un «fou» véhicule sans chauffeur dévale une descente

Saharidj

Un «fou» véhicule sans chauffeur dévale une descente

637

Pour des raisons encore indéterminées, un véhicule léger, en stationnement depuis plusieurs semaines sur la haute colline de Tizi, s’est subitement mis à dévaler, samedi dernier, la pente raide pour aller s’encastrer dans un pylône électrique de moyenne tension, situé au milieu du quartier Aggach. Le choc était tel que le poteau en acier s’est dangereusement plié en deux, au-dessus des toitures des habitations avoisinantes.

La rapide intervention de l’équipe de la SDC, basée à M’chedallah, a permis d’éviter le pire, en sécurisant en premier lieu le village, avant de s’attaquer à l’ouvrage endommagé. Elle a été aidée dans sa tâche par les villageois, qui lui ont prêté main forte. Le courant a été rétabli provisoirement, une heure après la rupture du jeûne.

Ce n’est que le lendemain, soit dimanche dernier, que l’équipe de la SDC est revenue sur les lieux pour changer le poteau endommagé par un autre neuf. A noter qu’en plus de l’aide apportée par les villageois, ces derniers ont offert le f’tour aux trois agents de la SDC, en signe de solidarité et surtout de reconnaissance pour les efforts fournis, sachant que cette équipe n’a quitté les lieux, qu’après avoir rétabli le courant électrique.

Oulaid Soualah