La seule victoire de la journée en déplacement est celle du CRB Tizi Ouzou, qui est allé piéger l’USM Chéraga (0 – 1). La JS Tichy n’arrive toujours pas à gagner durant cette phase retour, où elle a enchaîné une 3ème contre-performance, en cédant deux précieux points face au leader du groupe, la JS Tixeraïne. Cette dernière a donc réussi à rentrer chez elle avec un point dans ses bagages, qui lui a permis de garder la 1ère place et d’accentuer son avance à 2 points du dauphin, le CRB Bordj El-Kiffan, défait pour la 2ème fois de la saison.
Ce fut en déplacement face au WB Saoula, qui l’a emporté sur le score de deux buts à un. Du coup, le WBS est remonté à la 3ème place avec 31 points, en faveur du nul enregistré par l’OS El-Kseur, en dehors de ses bases. Ainsi, les camarades de Hannibal Souamah ont ramené un point important pour la suite de leur parcours bien que ce nul acquis face à Ouled Moussa leur ait fait perdre une place au classement.
Pour sa part, l’US Oued Amizour, drivée par Nassim Dehouche, a récolté son premier point de la phase aller, malgré le fait que le club ait cédé deux points chez lui, au stade Larbi Touati, devant le CA Kouba. Un adversaire coriace qui a gardé sa 5ème place avec 28 points. Une place occupée conjointement avec l’ERB Ouled Moussa. Quant aux Unionistes, ils restent scotchés à la 11ème place avec 18 points et à sept points de retard du dernier (JS Tichy). Idem pour l’ES Azeffoun laquelle, en recevant une redoutable équipe de l’EC Oued Smar, n’a pu faire mieux qu’un match nul.
L’USM Draâ Ben Khedda continue de manger son pain noir, après avoir essuyé un revers en dehors de ses bases face à l’ESM Boudouaou. Un score lourd de 4 à 0, qui en dit long sur l’USMDBK et qui prouve que la crise des résultats est bel et bien là et que le club doit réagir avant qu’il soit trop tard. Par ailleurs, la seule victoire de la journée a été enregistrée en déplacement par le CRB Tizi Ouzou, qui est allé piéger l’USM Chéraga chez elle (1-0).
Un succès qui met les visiteurs à la 8ème place, alors que l’équipe locale stagne à la 15ème et avant-dernière place, avec seulement trois petites unités d’avance sur les Littoraux. Enfin, la rencontre ayant opposé la JSM Chéraga au CM Tidjelabine a été arrêtée pour des raisons non-évoquées.
Rahib Medhouche
Les résultats
USO Amizour 1 – CA Kouba 1
JS Tichy 1 – JS Tixeraïne 1
ERBO Moussa 1 – OSE Kseur 1
USM Chéraga 0 – CRBT Ouzou 1
ES Azeffoun 1 – EC Oued Smar 1
WB Saoula 2 – CRBB Kiffan 1
ESM Boudouaou 4 – USMDB Khedda 0
JSM Chéraga – CM Tidjelabine (PA)

