Après avoir disputé le match aller à Dar Es-Salam, samedi dans l’après-midi, les Verts ont regagné le pays dans la soirée.
Les camarades du sauveur Islam Slimani sont arrivés, hier, tôt dans la matinée à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Les poulains de Christian Gourcuff sont déjà dans le bain de la rencontre retour prévue, demain dans la soirée (19h15), au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ayant réalisé un match nul inespéré au National Stadium face aux coéquipiers de Samatta, les Verts auront devant eux cette journée de lundi, pour peaufiner leur préparation, pour cette manche retour qui s’annonce très difficile, même si l’avantage est pour les partenaires de Mandi, qui auront le soutien du public algérien.
Entraînement hier à Sidi Moussa
Une fois arrivés à Alger, les joueurs se sont dirigés directement au centre technique des équipes nationales de Sidi Moussa. Les coéquipiers de Medjani se sont reposés dans leurs chambres, afin de récupérer de la fatigue du voyage. Le coach national, Christian Gourcuff, a programmé hier dans l’après-midi, une séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa. Une séance consacrée à la récupération, avec des exercices techniques, en vue de cette deuxième manche qui les attend dans 24h au stade Mustapha Tchaker de Blida face aux Taifa Stars de la Tanzanie.
Ultime séance aujourd’hui au stade Tchaker de Blida
Le staff technique des Verts, à sa tête le coach Christian Gourcuff, a prévu pour aujourd’hui un dernier galop d’entraînement. Une séance qui est programmé cette fois au stade de Blida. Gourcuff saisira l’occasion pour concocter son plan d’attaque qui sera mis à exécution, demain soir, face aux Tanzaniens, et ce, dans le but d’arracher la qualification au dernier tour de la phase des poules. Les Verts, pour rappel, sont revenus de loin à Dar Es-Salam, après avoir été menés au score (2 à 0), grâce au buteur providentiel Islam Slimani. L’attaquant des Fennecs du Désert, auteur d’un doublé (71’ et 75’), a permis à la sélection nationale d’arracher un nul inespéré face aux Taifa Stars de la Tanzanie.
A.M.