À l’instar des autres clubs des Ligues 1 et 2, la JS Kabylie profitera de cette trêve pour préparer la seconde manche du championnat et la coupe d’Algérie.
Cependant, plusieurs choses ont été dites çà et là concernant le club kabyle. Ce pourquoi nous avons pris attache avec le président Lakhar Madjène, qui, avec son franc-parler, a répondu à plusieurs questions. D’emblée, il est revenu sur la prétendue venue de Cosider à la JSK. Alors que des parties ont affirmé que celle-ci sponsorisera officiellement la JSK, le concerné a catégoriquement réfuté cette affirmation : «Je ne sais pas d’où l’on ramène de telles informations. On n’a jamais eu de discussion avec Cosider. S’il y avait quoi que se soit, on l’aurait annoncé», a-t-il déclaré.
«Aucun problème avec Aït Djoudi»
S’agissant de la relation qu’ils entretiennent, lui et Zouaoui, avec le coach Aït Djoudi, le boss de la JSK assure qu’il n’y a pas le moindre problème entre eux, en avançant qu’il y a même bonne entente entre les trois hommes: «Il n’y a aucun problème avec Aït Djoudi. Bien au contraire, on entretient une très bonne relation avec lui. Chacun a sa propre tâche et l’assure convenablement. Certes, il a trouvé tout un chantier à la JSK, mais il fait de son mieux pour régler les différents problèmes», a-t-il ajouté.
«Belkalem et Matmour signeront à la JSK si…»
Questionné sur l’intention de la direction de recruter Matmour et Belkalem, Madjène confirme que la JSK veut bien les deux joueurs dans son effectif, en prévision de la suite. Il précise que les deux éléments ont même donné leur parole de signer à la JSK s’ils ne signent pas, toutefois, à l’étranger : «On a fait des propositions à Matmour et Belkalem. Ils nous ont promis que s’ils ne signent pas à l’étranger, ils seront avec nous», a-t-il précisé.
«Notre parcours lors de l’aller est meilleur que celui de la saison passée»
Voulant avoir son avis sur le parcours de la JSK lors de la phase aller, le président kabyle dira que l’équipe a réussi un meilleur parcours par rapport à la phase aller de la saison écoulée. «On pouvait mieux faire, n’était cette défaite face au CSC. Cependant, l’équipe fera tout pour réussir un parcours honorable lors de la phase retour», ajoute-t-il.
«On ne va pas sous-estimer Ben Aknoun»
Questionné sur le match de coupe face à l’US Ben Aknoun, le président kabyle a déclaré que la JSK ne doit pas sous-estimer son adversaire : «C’est un match de coupe et on le prendra au sérieux. On ne doit pas sous-estimer notre adversaire qui joue dans un palier inferieur. Ces petits clubs sont difficiles et créent souvent des surprises. La JSK jouera avec la ferme intention de se qualifier au prochain tour», a promis le président kabyle.
«On régularisera tous les joueurs»
Concernant les joueurs qui n’ont pas encore touché plusieurs salaires, Madjène les rassure : «On a promis de régulariser les joueurs et on tiendra parole».
Mustapha Larfi