La bonne affaire du WA Béjaïa

Partager

La 8e journée du championnat national de volley-ball (seniors dames), disputée le week-end passé, a été en faveur de l’OST, du WAB, du RCB et du SVB. En effet, l’OS Tichy n’a pas raté son match à domicile face à la modeste équipe du W Aïn Taya en s’offrant une précieuse victoire sur le score de 3 à 2.

Soucieuse d’assurer son maintien pour sa première saison dans ce palier, la formation de Tichy glane donc deux précieux points qui auront leur pesant d’or en fin de saison. L’ASW Béjaïa, quant à elle, n’a pas pu tenir tête au grand GSP, en revenant de Douéra avec une défaite (3 – 0). Un résultat qui doit faire l’effet d’un électrochoc pour les béjaouies, appelées à vite à se racheter.

Le RC Béjaïa, en revanche, a réalisé une bonne affaire en battant, à la salle Bleue, la formation du NC Béjaïa sur le score de 3 à 0. Un succès qui confirme la bonne santé des filles de Mouzaoui, alors que celles de Mouloud Ikhedji doivent réagir rapidement pour rectifier le tir. Le WA Béjaïa, pour sa part, est revenu avec une éclatante victoire de son déplacement à Chlef, en battant le NRC local sur le score de 3 à 1.

Une performance qui confirme la bonne forme des filles de Rochdine Kheireddine ces jours-ci, surtout après la brillante qualification en coupe d’Algérie la semaine passée. Le MB Béjaïa, lui, continue de manger son pain noir, puisqu’il a concédé une défaite à la salle Amirouche devant le Seddouk VB (3 – 1). Une défaite somme toute logique devant des filles de Seddouk plus volontaires sur le terrain. Halim Henni est appelé à revoir sa copie s’il veut terminer la saison sur une bonne note.

Z. H.

Les résultats

OS Tichy 3 – WA Taya 2

GS Pétroliers 3 – ASW Béjaïa 0

NC Béjaïa 0 – RC Béjaïa 3

NR Chlef 1 – WA Béjaïa 3

MB Béjaïa 1 – Seddouk VB 3

Partager