La deuxième place en jeu

Partager

La JSK accueillera le NAHD ce soir (18h45’) au stade 1er novembre de

Tizi Ouzou, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1. Une confrontation qui semble a priori à la portée des camarades de Hamroune, l’heureux buteur de son équipe devant les Tunisiens de l’EST (1 – 0) en match de clôture de la phase de poules de C1, qui possèdent l’avantage du terrain et du public.

En revanche, le Nasria a perdu la notion d’Ennasr (victoire), depuis l’exode massif de ses meilleurs éléments dont Dadi El-Hocine Mouaki, Redouane Zerdoum et Mohamed Amine Tougaï en Tunisie, ainsi que Naoufel Khacef en France. Les Kabyles, qui occupent la 3e place avec 24 points, veulent gagner ce match pour rejoindre le MCA à la deuxième place et se rapprocher encore plus de l’actuel leader, le CRB, qui compte 32 points suite à sa victoire avant-hier contre le CABB (4 -0).

Le nouvel entraineur de la JSK, le Tunisien Yamen Zelfani, qui dirigera son équipe pour la première fois ce soir, veut réussir ses débuts en gagnant cette rencontre. Affichant un grand optimisme, le successeur de Velud a affirmé que son club jouera tous les matchs de cette phase retour comme des matchs de coupe et fera tout pour récolter le maximum de points possibles : «J’ai mon idée sur la JSK et sur le football algérien en général.

Le club kabyle possède des joueurs pétris de qualités techniques et très motivés, ce qui est très important. L’environnement également est très important pour réussir un bon boulot. On pense par exemple aux supporters de la JSK qui aiment le club et à qui on demande de nous soutenir. À propos du match face au NAHD, nous le considérons comme un match de coupe. Nous ferons donc le maximum pour remporter les trois points de cette confrontation. Nous visons le titre, comme d’ailleurs plusieurs autres équipes qui veulent également le remporter.

Il est clair que la concurrence sera grande et les matchs très serrés. Nous avons devant nous quatre mois et nous gérerons cette phase aller du championnat rencontre par rencontre. Je n’ai pas de baguette magique, mais on trouvera des solutions. On se retrouve dans une véritable bataille, et dans une bataille il faut trouver les solutions. On jouera tous nos matchs comme des matchs de coupe et j’ai confiance dans mon groupe pour réussir et terminer cette phase retour comme il se doit», a déclaré Yamen Zelfani.

Côté effectif, la JSK se passera une nouvelle fois des services de l’arrière droit Belaili et de l’attaquant Belgherbi pour des cas disciplinaires. Les deux joueurs ont été sanctionnés par la direction et ne sont pas concernés par le match d’aujourd’hui. En plus de ces deux joueurs, le milieu de terrain Oukaci est toujours aux soins et ne reprendra avec le groupe que la semaine prochaine. Le nouveau coach a donc dû leur trouver des remplaçants.

C’est son baptême du feu et ce sera aujourd’hui l’occasion pour lui de bien démarrer sa mission. Son seul objectif est que la JSK remporte ce match face aux Sang et Or. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK qui rêvent de voir leur club gagner le titre à la fin de l’exercice. À signaler que le match JSK – NAHD sera retransmis en direct sur la chaine satellitaire TV4 en Tamazight.

M. L.

Partager