La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a renforcé sa présence au niveau de plusieurs lieux publics et espaces de détente et de loisirs, qui enregistrent une grande affluence des citoyens. Dans un communiqué rendu public, hier, la DGSN a précisé que cette opération coïncide avec le lancement d’une campagne nationale placée sous le thème «Ramadhan sans accidents», et ce à l’occasion de ce mois sacré.
En effet, le dispositif de sécurité mis en place vise «à garantir la sécurité au niveau des espaces publics, espaces de détente et de loisirs, qui sont la destination des familles durant les soirées ramadhanesques», a précisé le même document. Ce dernier a fait état de «la mobilisation des unités de la sécurité publique, au niveau des artères principales et secondaires, avec tous les moyens modernes pour la régulation du trafic routier, à l’image des radars, des caméras de surveillance et de la couverture aérienne à l’aide d’hélicoptères de la Sûreté nationale».
A notre que la DGSN a organisé, mardi soir, à Alger, une sortie sur le terrain, au niveau de plusieurs espaces publics et lieux de détente et de loisirs. En effet, selon l’APS, le lieutenant de police à la cellule de communication et presse, Mehdi Laichaoui, a indiqué que «la DGSN a mis en place un dispositif sécuritaire important à l’occasion du mois sacré, où une grande mobilité est enregistrée, notamment durant la soirée». Par ailleurs, il est utile de souligner que le Commandement de la Gendarmerie nationale avait lancé une campagne nationale de sensibilisation au profit des usagers de la route, qui s’étend du 10 au 30 mai 2019, au niveau de son territoire de compétence.
Sous le slogan «Durant le Ramadhan, prendre le risque peut gâcher la joie de votre famille», il a été décidé d’organiser une campagne nationale de sensibilisation «pour accompagner les usagers de la route, notamment les conducteurs des différentes catégories de véhicules, et les sensibiliser sur les dangers des accidents routiers et leur impact tragique durant ce mois sacré, qui se caractérise par certains agissements et comportements négatifs ayant un impact direct sur la conduite», selon la GN.
Samira Saïdj

