«Non aux élections de Bensalah et Bedoui»

Partager

Des milliers de citoyens sont sortis, hier, pour le 13e vendredi consécutif, dans la rue à Boumerdès pour réclamer le départ du système en place. La marche au chef-lieu de wilaya s’est ébranlée comme d’habitude de la placette Madaure à proximité du siège de la daïra. Les marcheurs ont sillonné les principaux axes routiers et quartiers de la ville de l’ex-Rocher noir pour réclamer encore une fois le départ de tout le système.

Les manifestants ont scandé des slogans contre les tenants du pouvoir en place tout au long du périple Madaure, 11 décembre et boulevard de l’indépendance. «Ni Bedoui ni Bensalah, El Djazeir kbira alikoum», «Makach intikhabat y a l3issaba», tels sont les slogans répétés par les manifestants qui ont affiché une grande détermination pour le départ du système en place.

Des banderoles et pancartes aux slogans habituels ont été brandies par des manifestants tous âges confondus. Le drapeau national et l’emblème berbère étaient fortement présents offrant un décor aux couleurs arc en ciel. La manif s’est déroulée dans une ambiance festive malgré le carême. Le ciel était clément. Le point de chute de la marche était comme toujours le siège de la Cour de justice devenu un haut lieu de rassemblement et de contestation contre le système en place et ses symboles. Les manifestants se sont rassemblés sur le parvis de la Cour de justice donnant sur le siège de la Protection civile et l’institut national de pétrole.

Ils ont déroulé un long drapeau national tout en scandant des slogans anti système et rejetant massivement la présidentielle du 4 juillet prochain parrainée par Bensalah et Bedoui, notamment. Par ailleurs, des marches pacifiques ont été organisées à Laâziv, Dellys, Bordj Ménaïel et Issers. À Dellys, la marche a drainé une foule immense.

Youcef Z.

Partager