Après la récolte de la pomme de terre effectuée dernièrement à la ferme pilote d’Oughazi, située à Bouaklane, laquelle a donné une bonne production, cette exploitation agricole a été ouverte aux citoyens, qui voulaient récolter les tubercules de moindre qualité laissés sur place par les ouvriers.
En effet, comme constaté, mardi dernier, de nombreux citoyens ont pris d’assaut la vaste et fertile ferme d’Oughazi qui a abrité, il y a quelques jours, une campagne de récolte de la pomme de terre, laquelle s’est achevée récemment. Des enfants, des jeunes et moins jeunes ont pris d’assaut la ferme pour déterrer les pommes de terre laissées sur place. De calibre médiocre ou abîmées, elles ont été laissées sur place par les fellahs, au profit des citoyens.
«A l’ouverture de la ferme-pilote au public, je n’ai pas hésité à m’y rendre avec mes enfants, afin de récolter quelques tubercules, histoire de m’offrir gratuitement quelques kilos de pomme de terre, sachant que ce légume se vend actuellement entre 40 et 60 DA/kg. Je trouve cette action généreuse de la part des exploitants qui, au lieu de laisser les pommes de terre pourrir sur place, les cèdent gracieusement aux citoyens, notamment les démunis», affirme un père de famille rencontré sur les lieux.
Y. S.