Le guichet automatique des billets (GAB) installé au niveau de l’agence postale du chef-lieu de la daïra de Bordj-Okhriss, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de la wilaya de Bouira, ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines. Des clients d’Algérie Poste de cette daïra nous ont signalé que ce distributeur automatique est hors service depuis le début du mois de décembre. Ces derniers s’impatientent pour régler ce problème, surtout que beaucoup de détenteurs de comptes CCP l’utilisent pour des retraits d’argent ou pour d’autres opérations, notamment durant les heures de fermeture de l’agence postale ou durant les jours fériés et les weekends.
«Depuis l’installation de ce distributeur, la situation s’est nettement améliorée et les citoyens ne sont plus obligés d’attendre de longues heures dans des files d’attente pour une opération dans un guichet de la poste. Malheureusement, ce distributeur est en panne depuis plusieurs semaines, ce qui a provoqué le retour des longues files d’attentes à l’intérieur de la poste, particulièrement durant ces jours de fin d’année.
Nous réclamons donc une intervention rapide des responsables du secteur technique d’Algérie Poste afin de prendre en charge rapidement ce problème, surtout que c’est l’unique distributeur installé au niveau de toute la daïra de Bord-Okhriss, qui compte trois communes», nous a expliqué Faycel un fonctionnaire de son état et utilisateur de la carte Edahabia d’Algérie Poste. «Je suis habitué à utiliser la carte Edahabia chaque fin de mois pour retirer ma paie. Jeudi dernier, j’ai été déçu en constant que le distributeur est en panne, alors je suis rentré bredouille à la maison!». Contacté par nos soins, un responsable de cette agence postale a affirmé que le problème technique avait été signalé et serait pris en charge au cours de cette semaine par les techniciens d’Algérie Poste.
Oussama Khitouche

