La grève des transporteurs se poursuit

Partager

La grève initiée par les transporteurs de voyageurs assurant la ligne Larbaâ Nath Irathen – Oued Aïssi se poursuit faute d’une solution au conflit qui les oppose à l’administration locale.

En effet, les grévistes ont enclenché ce mouvement de protestation le 20 janvier dernier, pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail. Bien que le P/APC et le chef de daïra de Larbaâ Nath Irathen affirment prendre incessamment en charge la chaussée de la RN15, les grévistes campent toujours sur ce qu’ils estiment être la «revendication nodale», à savoir la délocalisation de la station d’Oued Aïssi vers la gare routière ou vers une autre station plus «adéquate», selon leurs dires.

L’un des transporteurs grévistes a indiqué qu’ils étaient reçus, la semaine passée, par le directeur des transports de la wilaya avec lequel ils ont discuté de tous les problèmes qu’ils rencontrent, néanmoins, affirme-t-il, «la question de la délocalisation n’est toujours pas résolue».

C’est pourquoi ils ont décidé de poursuivre le débrayage. Aussi, les transporteurs grévistes disent être sérieusement malmenés par la concurrence déloyale des «fraudeurs», alors qu’aucune solution à ce problème ne leur soit proposée.

Y. Z.

Partager