La grève momentanément suspendue

Partager

Les employés de la mairié d’Aïn El Hammam ont décidé de suspendre leur grève pendant quelques jours, en attendant les suites que l’administration va donner à leurs revendications : «C’est pour ne pas pénaliser davantage les citoyens que nous avons décidé de suspendre momentanément la grève», ont déclaré les travailleurs. Pour rappel, la semaine dernière, ils avaient entamé une grève illimitée pour exiger le paiement de leur salaire. Dans ce sens, ils ont affirmé : «Nous sommes victimes de conflits auxquels nous sommes étrangers, qui surviennent au sein de l’Assemblée.»

Et nos interlocuteurs de rappeler que des fonctionnaires de la mairie ont rejeté le Budget supplémentaire (BS) qui leur a été soumis au vote. Par ailleurs, selon des informations recueillies auprès des concernés, cette reprise n’est pas définitive. «Nous pouvons reprendre notre mouvement à compter de dimanche prochain, si les promesses du règlement du litige d’ici jeudi ne sont pas tenues», selon les travailleurs de l’APC d’Aïn El Hammam. Difficile de croire que cette dernière reviendra sur sa décision de voter un texte qu’elle a refusé, il y a une quinzaine de jours.

«A moins que le wali décide de s’impliquer et de passer outre cette délibération», espèrent les salariés qui ne cessent de mettre en avant leurs difficultés financières auxquelles s’ajoute la suspension de leur paie. Il faut noter qu’à l’instar des nombreuses autres communes de la wilaya, la mairie n’ouvre que trois jours par semaine à cause d’une autre grève qui dure, elle, depuis plusieurs mois. De ce fait, les citoyens risquent d’être pénalisés encore plus.

Compte tenu de cette situation, ils se ruent sur les guichets chaque jour ouvrable de la semaine (dimanche, mardi et mercredi) pour prendre leurs dispositions, en faisant des stocks de documents administratifs. Pour leur part, les élus de la majorité (MPA), abordés, rejettent les causes de ce blocage sur leurs collègues des autres formations qui avaient rejeté le BS.

A. O. T.

Partager