La JS Djermouna championne d’hiver

Partager

Le nouveau promu, la JS Djermouna, véritable révélation cette saison, clôture la première manche à la place du leader et est auréolé du titre symbolique de champion d’hiver.

Ce fut à l’issue de sa victoire pour le compte de la 15e journée, glanée samedi, à Béjaïa, face à l’AS Taâssast.

C’est surtout après le nul concédé par le désormais ex-leader, en l’occurrence le NC Béjaïa, devant son public et face à son voisin, la JS Ighil Ouazzoug, que la JSD reprend le fauteuil de leader, après l’avoir perdu, la semaine passée, au profit justement de Naceria Club de Béjaïa.

Les poulains de Zahir Heddadj terminent ainsi ce premier round avec 32 points (10 victoires 2 nuls et 3 défaites).

Les camarades du baroudeur Azzedine Messaoudene ont inscrit 37 buts contre 14 encaissés. Du coup, le NCB est deuxième à une longueur du leader, alors que le doyen, le SSSA, conserve sa troisième place.

Il réduit ainsi l’écart à deux longueurs du nouveau leader, après avoir remporté un nouveau succès encourageant at home face à la JS Melbou. Les deux réalisations sont, pour rappel, signées Koceila Lardjene sur penalty (10’) et Kheredine Yaguer (30’).

L’équipe est suivie par la formation de Souk El Tenine, qui a cartonné devant la lanterne rouge, l’Olympique de Feraoun, avec le score sans appel de 5 buts à 1.

Elle grimpe ainsi à la 4e place avec 26 points. En revanche, le CRB Aokas a réalisé un bel exploit à Barbacha, où il a battu (3-1) la formation locale, l’ARBB.

Un succès qui permet aux gars d’Aokas de terminer cette première manche à la 6e place avec 23 points. Dans le bas du tableau, il y a lieu de souligner la victoire de la JSB Amizour, qui n’a pas raté l’occasion de battre l’avant-dernier, le CS Protection Civile, et d’ajouter dans son escarcelle trois points.

Ces derniers lui permettront de souffler un peu, en attendant des jours meilleurs sachant que les gars de Bouhkhalfa enfoncent un peu plus les Pompiers dans une situation désastreuse, qui empire de plus en plus.

De son côté, l’Olympique de M’Cisna est revenue à la maison avec le point du match nul devant la formation de Gouraya. Enfin, le derby des Ath Abbès, entre le RC Ighil Ali et le CRB Aït R’zine, s’est terminé par le partage des points, soit un but partout (1-1).

Tahar H.

Partager