La JS Djermouna s’empare du fauteuil

Partager

La 17e journée du Pré-honneur Béjaïa a été tronquée de la rencontre au sommet entre le RC Ighil Ali et la JS Melbou pour impraticabilité du terrain d’Ighil Ali. Cela a donné lieu à des modifications dans le haut du classement. En effet, le leader, la JS Melbou, a dû céder sa place de chef de file temporairement à son dauphin, la JS Djermouna, qui, lui, a atomisé son adversaire du jour, l’US Sidi Ayad, en lui infligeant un score sans appel de six buts à un.

Cette place qu’occupe la JSD n’est que provisoire dans la mesure où l’ex-leader, la JSM, compte un match en moins contre le RCIA. L’autre rencontre au programme, disputée en son temps entre l’ES Tizi WER et son hôte le FE Tazmalt, s’est soldée par un score vierge (0 – 0). Un partage de points qui n’arrange aucune des deux équipes, alors que le CSA/Tizi Tifra a été sensationnel lors de ce round avec le très large succès en dehors de ses bases, aux dépens de la JS Tamridjet, sur le score très révélateur de 2 à 4.

Le match ayant opposé vendredi l’OST au WRBO n’est pas allé à son terme. En effet, à la 89’ l’arbitre de la rencontre accorda un penalty au WRBO pour faute en pleine surface de réparation sur l’un de leur joueur. Des incidents ont alors éclaté et l’arbitre était obligé d’arrêter la partie après avoir été agressé par l’un des joueurs de l’OST, apparemment mécontent de la décision arbitrale. Une affaire dont les instances footballistiques compétentes devraient s’en saisir au plus vite pour que plus jamais un tel acte ne se reproduit.

La formation de Bou Hamza qui évoluait depuis quelques années en championnat de wilaya de football de Béjaïa sera out pour la suite de la saison 2018/2019. En effet, selon le président de la ligue de football, M. Amghar, l’IR Bou Hamza, dans sa catégorie senior et junior, s’est retirée de la compétition officielle, mais pas chez les U15 et U17 qui continueront l’aventure.

Forfait général de l’IRB Bou Hamza

Selon nos sources, les responsables du club ont adressé une correspondance à la ligue de football de la wilaya de Béjaïa pour les informer et justifier les raisons de ce retrait, notamment par le manque flagrant de moyens, notamment financiers. Il faut dire que les clubs de ces communes déshéritées font face à d’énormes problèmes, notamment financiers et infrastructurels même si la volonté et les moyens humains existent. En attendant, le championnat de la division Pré-Honneur de Béjaïa est désormais composé de onze clubs seulement.

Samy H.

Partager