La JS Tixeraïne solide leader

Partager

La 20ème journée du Championnat de la Régionale 1 n’a pas connu de nouveautés, que ce soit en haut ou en bas du tableau.

A commencer par la JS Tixeraïne, qui s’est maintenue tant bien que mal à sa place de leader, grâce à son nul ramené de chez le CM Tidjelabine, sur le score d’un but partout, après avoir contraint son adversaire du jour, au partage des points. Elle a ainsi atteint la bagatelle de 38 points, avec trois points d’avance sur le 2ème au classement, le CRB Bordj El-Kiffan. Une équipe qui a essuyé sa 3ème défaite de la saison mais cette fois-ci devant les Littoraux, qui ont gagné petitement sur le score étriqué d’un but à zéro. Ce qui leur permet de confirmer et d’entrevoir la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Le club perdant de cette journée est l’OS El- Kseur qui, après avoir mené au score à la mi-temps, par un but à zéro, s’est fait rattraper par l’équipe locale, la JSM Chéraga. Elle a égalisé avant de prendre l’avantage et de terminer la partie sur le score de deux buts à un. Une défaite qui ne fait pas les affaires du club présidé par Lyazid Amirouche, dans la mesure où l’écart augmente entre lui et le leader (5 points).

A cet effet, il ne sera pas facile de rattraper le chef de file et de le déloger, surtout que le club est dans une situation critique sur le plan financier. Quant au derby de la capitale entre le WB Saoula et l’ESM Boudouaou, il n’a pas connu de vainqueur et s’est achevé sur le score de parité d’un but partout. Malheureusement, le club recevant a raté l’occasion de s’emparer de la 3ème place, en récoltant son 33ème point, soit le même nombre de points que les Olympiens. Mais ces derniers possèdent une meilleure différence de buts (+15), alors que le WBS est à +9. L’US Oued Amizour a, elle, enregistré sa 4ème victoire de la saison, après avoir atomisé l’USM Draâ Ben Khedda sur le score de 4 à 0. Ce succès permet toutefois aux protégés de Nassim Dehouche de renouer avec le succès, après s’être retrouvés à la 12ème place, laissant leur adversaire du jour juste derrière.

R. M.

Partager