La JSK garde ses chances pour le titre

Partager

En dépit de sa défaite (2-1) face au DRBT lundi dernier au stade Lahoua Smain de Tadjenanet, les résultats de la suite de la 25e journée du championnat arrangent les affaires de la JSK. En effet, le leader, l’USMA, est tombé sur son terrain de Bologhine face au CRB, 3 buts à 2 mercredi dernier. Les Usmistes ont ainsi raté une très bonne occasion de faire un grand pas vers le titre.

Les Rouge et Noir passent des moments très difficiles en cette fin de saison, enchaînant les contreperformances. Cinq points seulement séparent actuellement la JSK du leader et tout reste possible lors des cinq dernières journées du championnat. La JSK recevra l’USMA au stade du 1er novembre pour le compte de la 28ème journée et ce match sera un virage important pour la course au titre. Mais les Kabyles sont condamnés à réussir de bons résultats d’ici-là, afin de préserver leurs chances de remporter le titre.

En plus de l’USMA qui a perdu face au CRB, l’autre prétendant au titre, le Paradou AC, est lui aussi revenu bredouille de son déplacement à Bordj Bou Arreridj, en perdant face au CABAA un but à zéro. Un résultat qui permet à la JSK de consolider sa deuxième place, malgré deux défaites de suite, face à l’OM puis face au DRBT. Les chances de la JSK et pour le podium et pour le titre restent donc intactes, à condition de bien négocier les prochains matchs.

Stage bloqué dès mardi à Tigzirt

Le club kabyle effectuera un mini-stage de trois jours à partir de mardi prochain, dans la ville de Tigzirt. Vu la nouvelle trêve qu’observe le championnat, le staff technique a décidé de programmer ce mini-stage pour préparer la suite du parcours. Le coach Dumas et ses collaborateurs devront trouver des solutions aux insuffisances du groupe, notamment le manque d’efficacité de l’attaque, le maillon faible du club kabyle.

Le staff technique programmera un match amical face à l’équipe réserve dès le retour à Tizi Ouzou. En plus de préserver la condition physique des joueurs, Franck Dumas veut combler les lacunes sur tous les volets. Nous apprenons par ailleurs que le défenseur Amir Belaili et le milieu de terrain Lyes Benyoucef auraient écopé d’amendes financières, après avoir raté la séance de la reprise sans l’autorisation du staff technique ni de la direction.

M. L.

Partager