La JSK se remet à rêver

Partager

Partout en Kabylie, les supporters de la JSK se remettent désormais à rêver du titre. La JSK a réalisé une belle opération, avant-hier, en battant le MCO sur le score lourd de quatre buts à deux au stade du 1er novembre. Condamnés à gagner le match pour rester en course au titre, les Kabyles ont réussi l’essentiel lors de la 26e journée du championnat en emportant les points du match.

Une belle victoire qui permet à la JSK de réduire l’écart sur le leader, l’USMA, (46 pts). Ce dernier a véritablement raté le coche lors de son déplacement à Sétif. Face à une équipe de l’Entente qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, notamment après la défaite en demi-finale (aller) de la Coupe d’Algérie face à la JSM Béjaïa. Alors qu’ils avaient le match en main après avoir ouvert le score à la 42e minute par l’international libyen, Ellafi, les Usmistes se sont vus rejoindre à la 73e minute suite à l’égalisation des locaux signée Radouani (73′). Les chances de la JSK pour le titre de champion d’Algérie reste donc intactes, à quatre journées du baisser de rideau de la saison.

Le club kabyle peut donc rêver de son 15ème titre, à condition qu’il négocie bien les prochains matchs, tout en espérant des faux pas de l’USMA lors des matchs restants. Par ailleurs, l’USMA et la JSK ne sont pas les seuls prétendants au titre, puisque le PAC a également des chances d’être champion d’Algérie. Victorieux face à la JSS par deux buts à zéro, avant-hier au stade de Bologhine, le PAC est troisième avec 42 points, à un seul point de la JSK et à 4 points de l’USMA. Avec un match en moins face au NAHD, le PAC pourrait prendre la deuxième place en cas de victoire face aux Sang et Or.

En d’autres termes, le titre se jouera entre l’USMA, le PAC et la JSK lors des quatre dernières journées. Le suspense pourrait durer jusqu’à la dernière journée qui se déroulera le 26 mai prochain selon le programme annoncé par la ligue de football professionnel. Pour les quatre dernières journées du championnat, la JSK jouera deux matchs au stade du 1er novembre face à l’USMA et le CABBA et affrontera à l’extérieur le NAHD et le CSC. Le club kabyle est condamné à engranger le maximum de points, pour pouvoir remporter le titre ou occuper la deuxième place pour jouer la ligue des champions la saison prochaine.

Ces matchs restants seront de véritables finales pour le club kabyle. Par ailleurs, le staff technique kabyle a donné deux journées de repos aux coéquipiers de Chetti, au lendemain de leur victoire face au MCO, avant-hier. Il leur a fixé rendez-vous pour demain mercredi, à 19h, au stade du 1er novembre, pour la reprise des entraînements. Le staff technique kabyle aura par ailleurs à bien gérer cette nouvelle trêve du championnat, sachant que la prochaine journée est programmée pour le 11 mai prochain.

M. L.

Partager