La JSK soulagée

Partager

La Commission de recours de la FAF a rendu son verdict, avant-hier,

à propos de la sanction infligée à la JSK (défalcation de 3 points) dans l’affaire dite «Arama-Mellal».

Deux jours après avoir entendu le président de la JSK, Cherif Mellal, ladite commission a tranché, en notifiant par fax, avant-hier, sa décision à la direction du club cher à la Kabylie. Une décision portant sur l’annulation de la sanction ayant trait à la défalcation de trois points pour la saison 2019-2020 à la JSK et au CSC.

Aussi, la sanction de deux années infligée au président de la JSK, Cherif Mellal, et à l’ex-manager général du CSC, Tarek Arama, par la Commission de discipline de la LFP a été confirmée. Il en est de même pour l’amende d’un million de dinars infligée aux deux clubs.

A noter que l’annulation de la sanction de défalcation de trois points, définitive et sans appel, a été bien accueillie par les dirigeants et les supporters de la JSK à moins d’une semaine du coup d’envoi de la nouvelle saison. Une bonne nouvelle pour les fans des Jaune et Vert, qui étaient ravis que leur équipe ait été rétablie même en partie dans ses droits, puisque la sanction du match perdu face au CABBA, gagné pourtant sur le terrain, est maintenue.

D’ailleurs, jeudi et hier, les commentaires sur le sujet allaient bon train et tout le monde semblait soulagé par la décision prononcée à l’encontre de la JSK pour manque de base légale. Pour rappel, Tarek Arama et Cherif Mellal ont été suspendus, le 20 juin dernier, par la LFP pour une période de deux ans fermes de toute fonction officielle et/ou activités en relation avec le football. Outre la suspension de 2 ans, la Commission de discipline avait proposé une radiation à vie de toutes compétitions ou activités sportives pour les deux responsables. Elle a également décidé de défalquer trois points aux deux équipes pour la saison prochaine. Ces sanctions font suite aux déclarations aux médias des présidents du CS Constantine et de la JS Kabylie à l’issue de la dernière journée de la saison 2018-2019.

Vers la tenue d’une AG des actionnaires

Selon certaines indiscrétions, une Assemblée générale des actionnaires se tiendra bientôt. En effet, d’après une source crédible, elle aura lieu le 25 du mois en cours, juste après le match retour du premier tour éliminatoire de la Ligue des Champions d’Afrique, qui opposera la JSK à Al-Merreikh et dont la date et le lieu ne sont pas encore définis du moins jusqu’à hier, en milieu de journée.

La confirmation par la Commission de recours de la sanction de deux années fermes infligée au président Cherif Mellal, qui est interdit de toute fonction officielle, sera également mise sur la table des discussions des actionnaires, lors de cette prochaine rencontre où il sera question de débattre la situation du club le plus titré du pays et notamment la question de la présidence.

Le changement à la tête du Conseil d’administration de la SSPA/JSK serait, selon des sources crédibles, l’une des décisions attendues, lors de cette Assemblée. On a appris, d’autre part, que deux candidats seraient déjà emballés par l’idée de prendre en main les destinées du club. En attendant la tenue de cette réunion, les rumeurs continuent de faire fureur sur les réseaux sociaux.

Z. L.

Partager