La mairie cadenassée par… un groupe de lycéens

Partager

Avant-hier, la mairie de Yatafen a été cadenassée par un groupe de lycéens du village Aït Daoud. Munis de deux chaînes et deux cadenas, le groupe est directement passé à l’acte en fermant la porte du bloc de l’état civil et celle conduisant aux différents bureaux, dès 8h15.

«Depuis plusieurs années, les bus du ramassage scolaire stationnaient à l’école primaire du village. Mais depuis hier, il a fallu qu’on parcoure une longue distance sous la pluie pour rejoindre le bus.

Pourquoi cette décision ?» tentent-ils de justifier leur acte. A noter que les chaînes et les cadenas ont été enlevés vers 10h, après l’arrivée du secrétaire général de la daïra de Béni Yenni, qui a pris en charge les doléances des lycéens et a promis de régler ce problème, ce qui d’ailleurs fut dans l’immédiat. Il y a lieu de rappeler que la mairie de Yattafen est gérée depuis le 9 octobre 2018 par la cheffe de daïra de Béni Yenni, suite à la mésentente qui existe entre les élus des 7 listes qui s’étaient présentés aux élections locales du 29 novembre 2017.

M. A. B.

Partager