Le service de pédiatrie et ses urgences, basés au CHU Khellil Amrane de Béjaïa, ont été transférés, hier, lundi, à la clinique d’accouchement de Targa Ouzemour qui fait face au stade de l’Unité maghrébine. Les usagers de ce service et ses urgences doivent désormais se diriger vers cette nouvelle structure pour la prise en charge médicale de leurs enfants.
C’est ce qu’indique, dans un communiqué, le bureau d’information du CHU Khellil Amrane d’Aamriou qui tient «à informer toute la population de Béjaïa, notamment les usagers du centre hospitalo-universitaire de Béjaïa, que le service de la pédiatrie et ses urgences sont délocalisés vers la nouvelle structure d’hospitalisation de Targa Ouzemour à compter de demain (hier NDLR)».
Ainsi, ce transfert permettra à coup sûr de désengorger un tant soit peu le CHU Khellil Amrane qui manque cruellement de locaux et qui est tout le temps rempli comme un œuf aussi bien par les malades que par les visiteurs. Pour ce qui est de la nouvelle structure de Targa Ouzemour, les enfants bénéficieront sûrement d’un meilleur accueil et sans doute de meilleurs soins, vu l’aisance que procurent les nouveaux locaux dans lesquels travailleront les médecins.
Le seul point qui pourrait aller à l’encontre du souhait des usagers, c’est peut être l’emplacement de la structure. En effet, l’endroit, mitoyen du stade, est habituellement encombré de voitures, la circulation automobile y devient très difficile, voire impossible, les jours de match de football.
B Mouhoub

