La polyclinique sans radiologie

Partager

La polyclinique de Feraoun, sise à hauteur de l’agglomération du chef-lieu communal, est dépourvue de radiologie. A se fier à la déclaration d’un responsable de l’APC, corroborée par les témoignages des citoyens, l’équipement est acquis depuis 2018 mais demeure à ce jour non fonctionnel. «La polyclinique est dotée d’un appareil de radiologie flambant neuf. Dans la perspective de l’ouverture du service de radiologie, on a procédé à l’aménagement d’un local dans l’enceinte de la polyclinique. Hélas, c’est toujours le statu quo, au grand désarroi de la population», se plaint un élu de l’APC.

«Toutes nos démarches auprès des instances sanitaires de la wilaya, à l’effet de débloquer la situation, se sont avérées infructueuses», ajoutera-t-il, sur un ton emprunt de dépit. Cette carence fait jaser les malades, dont les récriminations n’ont rencontré aucun écho, déplore-t-on. «Les responsables de la santé font la sourde oreille à nos requêtes insistantes. C’est scandaleux et, à la limite, insensé d’acheter un appareil à coups de milliards pour le laisser ensuite moisir dans son emballage», ajoute un habitant du village Aït Ounir.

«Au lieu de faire des efforts pour améliorer la qualité des prestations, les responsables en charge de ce secteur ne semblent même pas préoccupés de nous garantir l’accessibilité aux soins de base», fulmine un autre citoyen de Feraoun. «Est-il concevable d’orienter un patient vers l’hôpital d’Amizour pour un bilan radiologique nécessaire pour établir un diagnostic ?», s’interroge-t-il, interloqué.

N. M.

Partager