La poste en travaux

Partager

Le bureau de poste d’Aïn El-Hammam, évacué depuis plusieurs mois suite à des risques d’effondrement, est en train d’être aménagé. La direction d’Algérie Poste tente de parer au plus pressé pour permettre la réouverture rapide des locaux, comme demandé par les employés et les clients.

En guise d’aménagement, des travaux de réhabilitation de la toiture sont entamés depuis plusieurs jours. Quant à l’intérieur, les plaques de plâtre du faux plafond, endommagées lors de l’effondrement d’une partie de la toiture, sont remplacées, dit-on. La réouverture ne tarderait pas, selon un employé rencontré au niveau du bâtiment des impôts, où les services de la poste ont été provisoirement délocalisés il y a quelques mois.

Ces locaux sont loin d’offrir le minimum de confort au personnel, qui travaille dans des bureaux exigus où les radiateurs du chauffage central n’arrêtent de dégouliner. Quant aux usagers qui attendent face aux guichets, ils sont astreints à l’attente sur… des marches d’escaliers. Pour éviter cette situation et les bousculades, nombreux sont les usagers qui préfèrent se rendre à la poste d’Aït Sidi Saïd.

Cette dernière, bien que manquant de personnel, attire un grand nombre de clients, qui cherchent un endroit spacieux et aéré et surtout doté de bancs. Ce qui évite l’attente debout aux personnes âgées et aux malades. Il faut aussi noter que la qualité de service y est satisfaisante, comme ne cessent de le répéter la clientèle. «Il est temps qu’Algérie Poste pense à doter Michelet, chef-lieu de daïra, d’une agence convenable et spacieuse, à la hauteur de la demande de la population locale. Ainsi, elle en finira avec les sempiternels rafistolages de locaux datant d’avant la guerre de libération», estime-t-on.

A. O. T.

Partager