La RN15 bloquée par des manifestants

Partager

Plusieurs dizaines de citoyens du quartier Avaâli, à Chorfa, dans la wilaya de Bouira, ont bloqué hier la RN15 avec des pneus et autres objets hétéroclites.

À travers cette action musclée, ses initiateurs réclament le renforcement de l’alimentation en énergie électrique au niveau de leur cité. «Ça fait plus de 7 ans que nous frappons à toutes les portes en quête d’une solution aux sempiternelles chutes de tension électrique et aux coupures. Le maire que nous avons sollicité renvoie la balle à la Sonelgaz et se dit dépassé par la situation.

Au niveau de la Sonelgaz, une étude a été menée et réalisée pour la pose d’un poste maçonné en vue de renforcer l’alimentation en électricité au niveau de notre quartier, en vain. Devant autant d’incertitudes, nous avons décidé de bloquer la RN15 pour nous faire entendre. De l’APC de Chorfa jusqu’aux services de la wilaya, tous les responsables sont au courant de ce que nous endurons. Nous sommes sortis pour dire non à ce laxisme», fulmine un habitant dudit quartier.

Les chauffeurs de fourgons de transport de voyageurs et les automobilistes de passage ont été contraints d’effectuer de longs détours pour rejoindre leurs destinations.

Certains manifestants, plus jeunes, se sont montré catégoriques face aux usagers de la route auxquels ils ont signifié que la voie resterait fermée à toute circulation jusqu’à l’aboutissement de leur revendication. Des sages de Chorfa ont été sollicités par les autorités afin de dénouer la situation. Même la Sonelgaz a dépêché sur les lieux une équipe de techniciens, pour de tenter de trouver une solution au problème posé.

Hafidh B.

Partager