La rue d’Aït Yahia relookée

Partager

La rue d’Aït Yahia menant vers Azazga ou Mekla vient de faire l’objet de réparations depuis quelques jours. Du coup, la circulation est devenue plus aisée, contrairement à ce qu’elle était il y a seulement une quinzaine de jours. Toutes les crevasses et dénivellations qui jonchaient la chaussée ont été remplies, non pas avec du tuf mais avec du goudron, cette fois-ci. Les trous étaient en partie la cause du ralentissement du flux automobile sur cette voie qui se confond avec la route nationale numéro 71.

Cependant, pour que la circulation soit fluide, il y a encore des améliorations à apporter en réglementant le stationnement. En effet certains automobilistes ne trouvant pas de place où garer leur véhicule l’abandonne en deuxième position, au beau milieu de la chaussée. S’ensuit alors un concert de klaxons des automobilistes bloqués sur place pendant plusieurs minutes.Par ailleurs, les fourgonnettes de transport desservant les villages de la commune d’Aït Yahia continuent de perturber la circulation lors de leurs manœuvres ou même, lorsque faute de places, les conducteurs optent pour un stationnement gênant.

Au centre-ville, le tronçon allant du carrefour des horloges au monument, a, lui également, subi des travaux de goudronnage des endroits les plus endommagés. Même s’ils attendaient un bitumage de toutes les ruelles de la ville, les automobilistes ne peuvent que se réjouir de ces rafistolages, en attendant mieux. Il faut dire que les intempéries de l’hiver passé ont détérioré tout le réseau routier de la région, en ville comme en dehors, sur les routes nationales.

A. O. T.

Partager