La rue de la daïra réduite à une seule voie

Partager

Praticable dans les deux sens jusqu’à maintenant, la rue longeant le siège de la daïra d’Aïn El Hammam est réduite à une seule voie depuis quelques jours. Un éboulement dû probablement aux récentes pluies qui ont gorgé le sol d’eau s’est produit à une centaine de mètres de la structure administrative et menace d’emporter toute la route vers le bas côté. L’accotement ainsi que de la terre issue de cet éboulement se sont abattus en contrebas sur un bâtiment de la rue Aït-Yahia, sans créer des dommages.

Pour des raisons de sécurité, une plaque indiquant «Route barrée» aux usagers qui descendent vers la ville a été installée au niveau du carrefour menant d’un côté au nouveau lycée et de l’autre à la commune d’Aït-Yahia. Les automobilistes peuvent prendre ce chemin au départ du carrefour du cinéma vers la daïra et au-delà. Il faut noter que si des pierres bordent le précipice, évitant aux véhicules d’y chuter, rien ne protège les piétons qui fréquentent cette rue, particulièrement ceux qui y passent la nuit, surtout durant ce mois de carême.

Notons que pareille situation est signalée depuis peu sur le boulevard du 1er Novembre, au niveau de la poste de l’ex-Michelet. C’est le sol fragilisé par un chantier installé en contrebas qui a cédé, entraînant le trottoir sur une dizaine de mètres. Pour éviter l’aggravation de cette situation, une bâche est apposée pour dévier l’eau qui ruisselle. Ces désagréments ne doivent pas s’accumuler au détriment des automobilistes qui ne trouvent pas où stationner, tout en rencontrant des difficultés pour circuler par endroit. Il est vrai que ces derniers temps, les glissements de terrain sont fréquents en ville et aux alentours. A cet effet, des remises en état nécessitant des fonds que seule la wilaya peut débloquer sont vivement recommandées.

A. O. T.

Partager