«La situation impose une mobilisation générale»

Partager

L’attaquant du MOB, Amir Soltane, parle dans cet entretien de la préparation du match face au PAC et des chances de son club pour le maintien.

La Dépêche de Kabylie : Après une journée de repos accordée par le coach, vous avez repris le travail. Un commentaire ?

Amir Soltane : On a repris le travail dans le but de bien préparer le prochain match contre le PAC, mais la trêve imposée par la ligue nous a un peu pénalisés. Rester vingt jours sans pour autant jouer au moins un match cassera la dynamique et le rythme. C’est très difficile de reprendre la compétition dans ces conditions-là. Après une charge de travail et un cycle de préparation, il faut jouer un match pour maintenir le rythme. Actuellement, on se contente des matchs d’application qui ne peuvent jamais remplacer un match officiel. On n’a pas le choix et on fait avec.

Un match très important vous attend contre le PAC. Comment l’abordez-vous ?

C’est notre dernière carte pour le maintien malgré la difficulté de la tâche devant une bonne équipe du PAC qui carbure bien ces dernières semaines, en se hissant à la seconde place au classement général. Les trois points de ce match sont impératifs si on veut garder nos chances pour le maintien. Ça sera très difficile mais pas impossible et avec la mobilisation de tout le monde, on pourra s’en sortir.

Vous qui êtes l’un des artisans de l’accession en Ligue 1, comment vivez-vous cette situation dans laquelle se trouve le MOB ?

Personnellement, je suis très abattu et déçu car après les efforts consentis la saison écoulée et le titre de champion de la ligue 2 décroché haut la main, on se bat à présent pour le maintien en Ligue 1 dans un championnat qui reste tout juste moyen et où on pouvait facilement se maintenir. La place naturelle du MOB est en Ligue 1 car avec tous les moyens dont dispose le club, on n’a pas le droit de jouer à l’ascenseur.

Croyez-vous réellement au maintien ?

Bien sûr, sinon à quoi bon de s’entrainer et de fournir des efforts tout au long de la semaine. Il nous reste quatre matchs et si on arrive à décrocher trois victoires, on se maintiendra. Avant de penser aux autres matchs, on doit se concentrer sur le PAC qu’on ne doit pas rater si on veut aborder la suite avec de meilleurs atouts. Il faut croire en ses chances pour aller de l’avant et décrocher le maximum de points qui peuvent être salutaires pour nous.

Les supporters s’inquiètent sur la situation du club. Un message

à leur adresser ?

Nos supporters sont connus pour leur amour indéfectible pour le MOB et ils l’ont toujours prouvé dans les moments difficiles. La situation actuelle nécessite une mobilisation générale et le rôle du supporter est prépondérant pour l’avenir du club. Les supporters ont toujours été à la hauteur et c’est à nous d’être au diapason de leur espérance qui consiste à sauver le club de la relégation. La mission n’est pas facile mais avec la conjugaison des efforts on pourra s’en sortir.

Propos recueillis par Z. H.

Partager