«On a réalisé le plus important»

Partager

Le coach kabyle Yemen Zelfani était très heureux à la suite de la victoire de son équipe face à l’USMBA par deux buts à zéro, avant-hier, au stade du 1er novembre. Lors du point de presse qu’il a animé, le coach kabyle est revenu sur plusieurs facettes de la confrontation. D’emblée, il a exprimé sa satisfaction du résultat : «Aujourd’hui, on a réalisée une belle victoire et assisté à du bon football. Nous avons eu beaucoup de respect pour notre adversaire et pris ce match très au sérieux. Les joueurs ont été mis devant leurs responsabilités et ils ont réussi un bon match. On a réalisé le plus important, la victoire, ce qui nous permet de garder nos chances pour jouer le titre», a déclaré le coach kabyle.

Il est ensuite revenu sur ses déclarations fracassantes après le match du CRB et qui ont provoqué une grande polémique dans l’opinion sportive : «Je respecte l’Algérie qui est mon second pays et j’ai mes oncles qui habitent à Constantine. Je suis fier de travailler dans un grand club comme la JSK. Je voudrais revenir sur mes déclarations après le match perdu face au CRB. Je me suis précipité et mes propos ont créé une grande polémique. Je saisis cette occasion pour m’excuser auprès de toutes les personnes a qui j’aurais fais du mal. Je vais me concentrer seulement sur mon boulot et mon seul objectif est que mon équipe réalise de très belles performances», a-t-il tenu à déclarer avant de faire son analyse sur le match : «On a eu une belle entame du match en créant trois occasions dont une qu’on a concrétisée. Après, il a eu un certain relâchement et j’avoue que c’était mon choix, de peur d’encaisser un but d’égalisation.

Au second half l’équipe était meilleure. Le collectif était présent, des occasions ont créées et on a marqué le deuxième second but de l’assurance. Dans l’ensemble, l’équipe a réalisé un match juste», dira-t-il. Revenant sur la sortie forcée du capitaine Saâdou, blessé, le coach kabyle dira : «À mon arrivée, j’ai trouvé un véritable chantier et plusieurs blessées. Cela nous gêne bien évidemment, surtout avec la blessure de Tizi Boulai, puis celle de Saâdou. J’ai dû prendre des risques lors de ce match, car j’avais seulement Mékidèche qui est un axial, car on devait empocher les points de cette confrontation. J’espère que Saâdou se rétablira vite car on a besoin de ses services».

«On ira pour la victoire à Sétif»

À propos du prochain match face à l’ESS, le coach kabyle le qualifiera de finale. Néanmoins, il a affirmé qu’il tablait sur une victoire : «Le match face à l’ESS sera une finale pour nous. On affrontera une équipe qui est revenue en force et qui prétend au titre. Cependant, on préparera convenablement ce match et on fera tout pour réaliser la victoire», dira le coach de la JSK. Interrogé sur la défaite du MCA face au CABBA, ce qui a permis à la JSK de retrouver le podium, le coach kabyle dira : «Le résultat du MCA ne m’intéresse pas, ce sont les résultats de mon équipe qui m’intéressent.

On ira tout doucement et on fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible», a-t-il ajouté, affirmant que le club jouera ses chances à fond : «J’ai eu une discussion franche avec les dirigeants de la JSK. On s’est mis d’accord pour tout faire pour jouer le titre. La saison passée, la JSK était revenue alors qu’elle accusait 9 points de retard sur l’USMA. Nous ferons donc tout pour réaliser la même chose cette saison», dira pour conclure Zelfani.

M. L.

Partager