Les travaux lancés !

Partager

L’école primaire du village Laâzib, dans la commune d’Oued Ghir, sera dotée, prochainement, d’une cantine scolaire. Les travaux de réalisation de cette infrastructure viennent d’être lancés par l’APC d’Oued Ghir, a indiqué l’édile communal. Ce projet, financé par les moyens de la collectivité, sera réceptionné à la nouvelle rentrée scolaire 2020/2021, a-t-on prévu. L’Association des parents d’élèves de cette école, qui a longtemps réclamé la dotation de cet établissement d’une cantine, a accueilli cette nouvelle avec soulagement et satisfaction.

A noter que l’APC avait déjà consacré une enveloppe financière de l’ordre de 350 millions de centimes pour le renouvellement des équipements des cantines scolaires des écoles primaires existant sur le territoire de la municipalité. De nouveaux ustensiles de cuisine, fourchettes, cuillères, assiettes, plats, robots électriques et autres équipements, ont été acquis, au profit de ces cantines. Cette opération est inscrite, a-t-on expliqué, dans le cadre des efforts fournis par l’APC pour améliorer les conditions de restauration des écoliers de la commune. A souligner également que l’APC d’Oued Ghir contribue à hauteur de pas moins de 10 DA/repas pour garantir aux élèves des plats consistants et adéquats.

Néanmoins, la restauration scolaire est suspendue, ces jours-ci, à Oued Ghir, à cause du retard accusé dans la conclusion des marchés avec les fournisseurs. La Commission des marchés publics devant désigner les fournisseurs n’est pas encore installée. Dans un autre chapitre, l’exécutif communal avait alloué un budget de plus de 3 millions de dinars pour doter les salles de classe de plusieurs écoles primaires de nouveaux tableaux, chaises et tables, afin d’améliorer les conditions de scolarisation des écoliers et de travail des instituteurs.

B. S.

Partager