La station de fourgons dans un piteux état

Partager

La station de fourgons, située en bas de l’ancienne ville d’Akbou, se trouve depuis quelques jours dans une situation lamentable. Cet espace réservé au transport public de voyageurs est aux prises avec un lot de problèmes qui mettent les voyageurs dans l’inconfort.

Et ce lorsque l’on sait que toutes les commodités afférentes y manquent cruellement. Une virée dans cette station a renseigné sur cet état de fait affligeant dans lequel est plongé cet espace. Tout d’abord, il a été constaté l’absence totale d’abribus qui ont été littéralement arrachés jusqu’au dernier par des énergumènes en mal d’inspiration.

En effet, dans cette station, il n’y subsiste aucun abribus capable de protéger les usagers des changements climatiques. Ce mobilier urbain a été installé, pour rappel, il y a environ cinq années de cela, mais il a subi un véritable vandalisme de la part d’individus désœuvrés.

L’aire de stationnement des fourgons et autres minibus n’est pas non plus mieux lotie, puisque la couche bitumeuse est carrément effritée et ravinée par-ci et pleine de trous et cratères par-là.

Il existe aussi dans cette station, à l’orée, un regard d’égout béant avec son couvercle tombé au fond, « noyé » dans la vase et l’eau glauque des pluies. Ce regard constitue un danger imminent pour les voyageurs.

Les détritus sont également présents dans tout cet « amalgame », où les emballages en tous genres, jonchent plusieurs endroits. Les pluies tombées dernièrement ont engendré des coulées de boue et l’envasement de cette station qui a vraiment besoin de grands travaux de réhabilitation pour le confort des usagers.

S. Y.

Partager