La sûreté de wilaya mène campagne

Partager

Les services de la sûreté de wilaya de Bouira ont lancé une large campagne de sécurité routière, sensibilisant les automobilistes sur les dangers de la conduite face aux conditions climatiques défavorables. Les hommes en bleu préconisent ainsi de redoubler de vigilance lors des déplacements les jours de pluie, brouillard, grêle ou encore neige et verglas. Une campagne qui se déroule actuellement à travers la ville de Bouira, ainsi que dans les chefs-lieux de daïras et des communes des alentours.

Il s’agit d’un programme spécial mis en place, avec la distribution de brochures et de dépliants expliquant la conduite à tenir durant les intempéries ainsi que des vérifications d’usage à faire sur le véhicule avant de prendre la route. En premier lieu, les sensibilisateurs mettent l’accent sur le respect des limitations de vitesse et la distance à respecter entre les véhicules. La vérification des pneumatiques ainsi que les lampes de signalisation doivent également se faire au quotidien par les chauffeurs de bus, de taxis ou simples automobilistes.

Les piétons également doivent faire preuve de vigilance, en faisant attention aux véhicules engagés sur la chaussée, surtout en milieu urbain. L’accent est également mis, durant cette campagne, sur la prudence qui doit être accrue de nuit, que ce soit de la part des automobilistes ou des piétons. Les services de la sûreté de wilaya de Bouira rappellent par ailleurs que le numéro vert 15-48 et le numéro de secours 17 sont disponibles pour le signalement de tout accident de circulation.

H. B.

Partager