L’accession en jeu à Tidjelabine

Partager

Si dans le groupe B, l’ERB Ouled Moussa est déjà en Régionale 1, l’heure de vérité a en revanche sonné pour ce groupe A qui bouclera la saison avec une finale explosive qui mettra aux prises le leader le CM Tidjelabine avec son dauphin l’OS El Kseur pour désigner l’heureux lauréat qui compostera son billet pour le pallier supérieur. Ce groupe de Kabylie, plein de suspense, a tenu toutes ses promesses, cette année, où le champion de cette édition ne sera connu que cet après-midi avec ce choc entre le leader et son dauphin qui joueront à l’occasion de cette ultime journée leur saison dans ce match qui déterminera l’heureux lauréat pour l’étage supérieur.

Donc, les 90 minutes s’avèreront longues et capitales pour les deux antagonistes que ne sépare qu’un seul petit point. Ils se livreront un duel sans merci au stade du 5 juillet 1962 de Tidjelabine qui affichera sans aucun doute complet et qui retrouvera à coup sûr l’ambiance des grands jours. Les locaux auront l’opportunité d’évoluer dans leur jardin et devant leur nombreux public qui demeure un atout incontournable dans ce genre de rencontres.

Certes, les gars de Tidjelabine aborderont le match plus à l’aise, car un nul leur suffira pour l’accession, tandis que pour les hommes de Yazid Amirouche, les données sont claires, ils n’ont d’autre alternative que la victoire qui ouvrira la porte du sacre aux poulains de Yacine Abdiche et certainement, le seul verbe à être conjugué du côté de l’OSEK, aujourd’hui à Tidjelabine au cours de cette rencontre c’est le verbe vaincre. Le capitaine Redouane Terki et ses camarades ne se déplaceront pas en victime expiatoire, bien au contraire, ils miseront sur le jeu offensif avec une ligne d’attaque qui crache le feu avec ses 69 buts inscrits puisque seule une victoire les propulsera parmi les pensionnaires de la Régionale 1.

Il n’en demeure pas moins que les Olympiens resteront sur leur garde et tous les joueurs sont déterminés à faire le match qu’il faut avec la ferme volonté de décrocher le billet de l’accession. Il est plus que certain que les gars d’El Kseur sont conscients de leur tâche et savent ce qui les attend. Une mission certes difficile mais pas impossibles pour Ami et ses coéquipiers pour venir à bout de leur coriace adversaire. Les coéquipiers de Laidani se présenteront à Tidjelabine pour défendre toutes leurs chances et non pas, dans la peau d’une victime expiatoire. Du côté de la direction, le président Yazid Amirouche a fait de son mieux pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour le match de cet après-midi.

Quoi qu’il en soit, cette grande explication ne manquera pas d’attraits tellement l’enjeu est capital pour les deux formations qui ne seront qu’à 90 minutes du bonheur dans ce choc à grand enjeu où nombre de paramètres entrent en jeu comme l’importance du résultat, la pression sur les joueurs des deux camps et pourquoi pas l’arbitrage. En définitive, du spectacle et du suspens en perspective et les cardiaques doivent s’abstenir. Et il y a lieu de souhaiter que l’arbitre soit à la hauteur, l’avenir des deux équipes étant en jeu et pourvu que les vingt-deux acteurs fassent preuve de fair-play et que cette joute soit une fête du football et que le meilleur gagne!

Qui sera le troisième relégué ?

La situation est également compliquée en bas du tableau où il faut s’attendre à ce que deux autres équipes seront rétrogradées selon le président de LRFA Nordie Boulefaat. Alors qui accompagnera l’OS Mouldiouene et le FC Tamelahth au palier inférieur. Plusieurs équipes sont sous la menace de la chute. L’identité du troisième et du quatrième à reléguer sera connue cette journée. D’où l’avantage de recevoir profitera aux équipes qui luttent pour leur survie.

Les quatre formations classées en mauvaise posture sont les suivantes : US Soummam (11e 35 points) la JS M’Chedellah (12e 35 points) O Tizi Rached (13e 34 points) et le MC Bouira (10e 36 points). Elles effectueront toutes les quatre des déplacements périlleux qui les mèneront à Bordj Ménaïel, Timezrit, Kherrata. Elles se mesureront, respectivement, face au WRBM en vacance et le RC Seddouk qui n’est pas à l’abri avec ses (36 points), à CRB Kherrata qui n’a plus rien à craindre. Ces équipes n’auront d’autre choix que de négocier positivement leur déplacement sinon elles risquent de se retrouver en division inférieure.

Malheur aux vaincus ! Toujours dans le collimateur également, le FC Tadmaït (14e, 33 pts) recevra l’ESD El Mizan qui a déjà assuré son maintien. Enfin, pour les deux formations qui ont déjà mis les deux pieds en division inférieure, l’OS Mouldiouene rendra visite à l’USM Bejaia alors que le FC Tamelahth accueillera l’ES Timezrit.

Samy H.

Le programme

USM Béjaïa – OS Mouldiouene

FC Tamelahth – ES Timezrit

CRB Kherrata – O Tizi Rached

CM Tidjelabine – OS El Kseur

WRB Ménaïel – US Soummam

RC Seddouk – JS M’Chedallah

ES Bir Ghbalou – MC Bouira

FC Tadmaït – ESD El Mizan

Partager