L’AG du CSA reportée

Partager

L’assemblée générale du CSA/MOB, programmée initialement pour avant-hier, n’a finalement pas eu lieu faute du quorum. En effet, sur les 73 membres qui forment l’AG, seuls 23 se sont déplacés pour y assister. Après ce constat, le président du CSA, Arab Bennai, et le représentant de la DJS ont, en commun accord, reporté l’AG pour aujourd’hui à 17h30 au même lieu.

Les 23 membres de l’AG ont profité de leur présence pour discuter amicalement de la situation du club dans un climat très serein et responsable, où chacun a donné son avis sur l’état des lieux et proposé des solutions pour une sortie de crise. Signalons que parmi les quinze actionnaires, seuls deux étaient présents, à savoir Mustapha Bouchebah et Zineddine Tikhouroubine, et les membres de l’AG présents ont insisté sur la présence des autres membres du conseil d’administration, surtout le président du CA et le manager, à savoir Amar Boudiab et Mohand Sadji.

Polémique entre le CSA et le CA

Lors d’une correspondance adressée au début du mois de février dernier par le CSA au président du conseil d’administration, Amar Boudiab, lui signifiant que le transfert des subventions d’états (12 milliards) ne se fera qu’une fois le club aurait assuré son maintien, le conseil d’administration a répondu, une dizaine de jours après, par une correspondance qu’il a transmis aussi aux wali, P/APC, P/APW et au DJS, que le CSA n’a aucun droit de bloquer cette subvention.

D’après une source sûre des affaires du CSA, les responsables du CA n’attendent que les subventions étatiques et ne font aucun effort pour ramener de l’argent dont le club a besoin. Selon la même source, jusqu’à présent, le CA a dépensé 42 milliards pour récolter des résultats médiocres avant d’ajouter que les responsables du CA ne cessent de harceler le président du CSA pour verser le 1.2 milliard restant dans le compte qui représente les 500 millions de centimes de BMT et les 700 millions de l’EPB. Les jours à venir seront chauds dans la maison MOB, surtout avec la mauvaise passe que traverse le club.

Z. H.

Partager