L’Algérie invité d’honneur

Partager

La 42e édition de la Foire internationale du Tourisme de Budapest, en Hongrie, qui aura lieu du 21 au 24 du mois courant, connaîtra la participation de l’Office national du tourisme (ONT) et de différents opérateurs algériens.

C’est ce qu’a fait savoir, hier, un communiqué rendu public par ledit organisme, soulignant que l’Algérie sera présente en tant qu’invité d’honneur. L’ONT a précisé que cette participation, qui s’inscrit dans le cadre du Schéma directeur d’aménagement touristique à l’horizon 2030, notamment dans son volet relatif à la promotion et la mise en tourisme de la destination Algérie, «constitue une réelle opportunité d’échange et de partenariat avec les opérateurs du tourisme mondial».

Selon ledit document un espace de 100 m² est réservé au stand de l’Algérie, «dont la conception et le décor reflètent l’authenticité et la modernité du pays à travers des motifs architecturaux et des visuels lumineux composés de différents paysages, associés à une partie du patrimoine romain».

Pendant toute la durée du Salon, le stand Algérie présentera quelques facettes du patrimoine artisanal, à travers des ateliers vivants, animés par des maîtres artisans, ainsi qu’une animation artistique musicale, assurée par la troupe folklorique «El-Inchirah». A retenir qu’un espace dégustation est également prévu pour les visiteurs, afin de dévoiler les spécialités culinaires du pays.

Rappelons, par ailleurs, que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, avait affirmé, jeudi passé, que le secteur touristique en Algérie constituera une «alternative aux hydrocarbures durant les prochaines années». Sur l’opération de numérisation du secteur, il avait souligné que son département s’est lancé en 2018 dans la création d’une base de données sur l’investissement, les agences touristiques et l’hôtellerie, avec comme objectif de parvenir à une numérisation à hauteur de 100 % début 2020.

Samira Saïdj

Partager