Lancement du service d’enregistrement en ligne

Partager

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a fait état du lancement de son service d’enregistrement par internet pour ses vols internationaux, ce qui permettra aux passagers de choisir leurs sièges.

Ce service devrait être disponible pour les passagers d’Air Algérie, au départ d’Alger, à partir du 5 février prochain et sera généralisé progressivement dans tous les aéroports internationaux du pays.

A noter que l’enregistrement en ligne, qui ouvre 24 heures jusqu’à 3 heures avant le vol, présente l’avantage de faire gagner du temps.

« Une fois à l’aéroport, vous n’aurez qu’à récupérer votre carte d’embarquement, », a indiqué la compagnie via un communiqué rendu public, jeudi passé.

Elle a jouté que ce service, accessible à tous les passagers détenteurs de billets électroniques, permet de choisir le siège et d’imprimer un reçu d’enregistrement.

« Toutefois, la confirmation de l’enregistrement ne remplace pas la carte d’embarquement traditionnelle, laquelle doit être retirée au niveau des guichets d’enregistrement à l’aéroport, le jour du vol », selon le même document.

L’enregistrement en ligne est, pour rappel, disponible pour les vols au départ de l’Espagne (Alicante, Madrid, Palma), de France (Charles De Gaulle, Orly, Lille, Metz, Mulhouse, Lyon, Nice, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Montpellier), de Belgique (Bruxelles), de Turquie (Istanbul), d’Allemagne (Francfort), d’Italie (Rome), d’Autriche (Vienne), du Royaume-Uni (Londres), du Portugal (Lisbonne), de Jordanie (Amman), de l’Égypte (Caire) et des Émirats arabes unis (Dubaï).

AirAlgérie a également précisé que le service d’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour les passagers à particularités et/ou nécessitant une assistance spécifique, tels que les enfants non accompagnés, les passagers à mobilité réduite, ceux voyageant avec des bébés.

Par ailleurs, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi, a fait savoir, jeudi passé, dans une déclaration à l’APS, que « tous les voyageurs devant se rendre en France depuis l’Algérie ont pu rejoindre leur destination et vice-versa, malgré la grève des contrôleurs aériens français qui nous a contraint de réduire de 20% le programme des vols pour cette journée ».

Samira S.

Partager