À Akbou, dans chaque côté de la ville, des jeunes voulant pratiquer leur sports favoris s’organisent dans des associations et autres clubs sportifs. D’ailleurs, plusieurs clubs ont vu le jour ces dernières années. Parmi ceux-ci un club omnisports, baptisé l’Olympique Sportif d’Akbou (OSA), créé le 14 février 2018. Il a bouclé jeudi dernier sa première année d’existence.
Par la création de ce club, ses fondateurs ambitionnent la promotion du sport dans la ville d’Akbou, avec le lancement de plusieurs sections de différentes disciplines sportives. A ce sujet, un responsable dudit club fera savoir qu’une section futsal devait être lancée, avant que la procédure ne bute sur un problème de paperasse. «Malheureusement, on n’a pas pu lancer la section de futsal car on avait quelques soucis de paperasse.
Mais nous comptons la lancer prochainement», assure-t-il cependant. La direction du club compte lancer une autre discipline, une première dans cette ville d’Akbou. Il s’agit de la section basket-ball. «Nous informons l’ensemble des habitants d’Akbou et ses environs que le club sportif amateur lancera officiellement les entraînements de la discipline basketball à partir du 20 mars 2019».
C’est l’annonce faite par les dirigeants de l’Olympique sportif d’Akbou via les réseaux sociaux. Ceux-ci précisent que les catégories concernées sont «l’école, les benjamins, les minimes et les cadets (garçons et filles)», indiquant que les inscriptions commenceront à partir de la 1ère semaine du mois de mars.
R. H.

