L’APC se met à la page

Partager

La commission «Culture» de l’APC de Béjaïa a concocté, à l’occasion de la saison estivale 2019, un riche programme pour permettre aux familles béjaouies et aux visiteurs, qui ont choisi la capitale des Hammadites pour passer leurs vacances, de passer d’agréables soirées.

Au menu de ce programme, des soirées chaâbies et andalouses animées par des chanteurs locaux et d’autres connus sur la scène nationale. Trois sites touristiques, et non des moindres, ont été retenus par l’APC de Béjaïa pour organiser ces soirées familiales. «La commission «Culture» de l’APC de Béjaïa a élaboré un programme culturel «Spécial famille» pour offrir aux familles de la wilaya et à celles qui visiteront la région des moments de joie, de plaisir et de bonheur.

Des soirées musicales chaâbies et andalouses seront organisées, au niveau de la Brise-de-mer, la baie des Aiguades et la place Guyedon. Ces trois endroits sont très fréquentés par les familles et les touristes durant la saison estivale», a indiqué un membre de la commission «Culture» de l’APC de Béjaïa. Le même élu a informé que le jardin de la commune, longtemps abandonné, vient d’être aménagé par l’APC. Il abritera, durant la saison estivale, des soirées et des expositions artistiques. Nous apprenons également de la Cellule de communication de la wilaya de Béjaïa que l’ex-siège de Radio Soummam, sis la haute ville, sera transformé en musée et en galerie d’art. Ces locaux, qui ont abrité depuis plus d’une décennie le siège de la radio locale, servent actuellement de bureaux pour des services de l’APC.

Le wali Ahmed Maabed a instruit le maire de Béjaïa afin d’étudier la possibilité de les transformer en galerie d’art, leur vocation initiale, ou en un petit musée, vu les vestiges romaines qu’on y trouve. En effet, la mosaïque de Thetis et Pelèe, œuvre datant de la période antique, est conservée dans ce lieu. Elle a été retrouvée à une profondeur de 0,8 m, au cours des travaux de la fondation d’une construction privée à Ziama Mansouria.

B. S.

Partager