L’art culinaire et les gâteaux traditionnels

Partager

L’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) d’Azeffoun a ouvert deux nouvelles spécialités pour la prochaine session, qui débutera le 23 février. Il s’agit d’une formation résidentielle de technicien supérieur en informatique (base de données) et d’une formation qualifiante, en gâteaux traditionnels. «Pour la rentrée de février, nous avons opté pour une formation en gâteaux traditionnels à l’intention des femmes au foyer d’une durée de trois mois. Une spécialité qui n’existait pas à Azeffoun et qui demande un niveau scolaire réduit.

Ce sera pour elles une opportunité d’avoir un diplôme et de se lancer dans ce métier mais aussi de prétendre à des projets dans le cadre de l’ANGEM», a déclaré Brahim Ghanem, directeur de l’institut. Et d’ajouter : «Nous avons aussi prévu une formation de technicien supérieur en informatique destinée aux élèves de 3ème AS pour varier les spécialités dans notre institut, qui ne fait que commencer. C’est une formation de trois mois.» Pour ce qui est du délai des inscriptions, le même responsable a assuré qu’il est arrêté au 15 février.

Concernant le nombre de stagiaires inscrits, il a précisé : «Nous n’avons pas eu énormément d’inscrits dans ces deux spécialités. C’est pourquoi, je profite de cette occasion pour appeler les personnes en quête d’une formation à Azeffoun, même des wilayas limitrophes à se rapprocher de notre établissement, qui dispose des moyens nécessaires, dont un internat et une demi-pension. Il faut que nos jeunes sachent qu’avec un métier, ils assureront leur avenir.»

Ce chef d’établissement a poursuivi : «En septembre dernier, nous avons ouvert une formation de TS en art culinaire.» Il est à noter que cet INFSP, où 300 stagiaires suivent une formation, a été ouvert dans cette ville touristique pour former surtout dans les domaines de la restauration et du tourisme.

Amar Ouramdane

Partager