Prévu initialement pour les 14 et 15 mars, le quatrième Congrès de la médecine générale de Béjaïa, qu’organise annuellement l’association des médecins généralistes libéraux de Béjaïa (AMGLB), est reporté à une date ultérieure, a annoncé le Dr Kamel Hadjout, président de cette association. «La situation politique que traverse actuellement le pays, marquée par des manifestions populaires, est à l’origine de ce report», a expliqué le Dr Hadjout.
«Nous avons prévu d’organiser notre quatrième Congrès national de médecine générale durant les journées du 14 et 15 mars au niveau du campus de Targa Ouzemour, mais avec la situation actuelle que traverse notre pays, nous avons jugé utile de le reporter à une date ultérieure. D’ailleurs, ce n’est pas un évènement urgent», a expliqué le président de l’AMGLB.
Pas moins de 500 médecins généralistes exerçant sur le territoire de la wilaya de Béjaïa et 130 autres issus d’autres wilayas du pays étaient attendus à cette quatrième édition du Congrès national de médecine générale. Vingt-trois (23) communications, que présenteraient de prestigieux professionnels, étaient au programme de cet évènement médical.
Ces conférences scientifiques toucheront à toutes les spécialités médicales, dont la diabétologie, cardiologie, pédiatrie, gynécologie, gastroentérologie, ophtalmologie, dermatologie et psychiatrie. En outre, divers ateliers étaient aussi au programme de ce rendez-vous médical.
Troubles du rythme cardiaque, les antidiabétiques oraux et insulinothérapie, le développement psychomoteur chez l’enfant de 0 à 3 ans, fièvres éruptives, le syndrome sec, sont parmi les thématiques qui seront abordées durant ce congrès national dont la date de sa tenue sera communiquée ultérieurement. «Ce congrès se tiendra dès que le calme revient. On communiquera la date de sa tenue plus tard», a souligné le président de l’AMGLB.
B. S.