Le bureau de poste de Tizwal réaménagé

Partager

La poste de Tizwal a été construite aux alentours des années 1980. Vu son emplacement, au milieu de la commune, elle a toujours été très sollicitée aussi bien par les habitants d’Aït Smaïl que par ceux de Taskriout.

Mais au fil des ans, elle a subi les aléas du temps. Devenue délabrée, elle offrait une image hideuse aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Raison pour laquelle les autorités locales avaient attiré l’attention du wali sur le piteux état de ce bureau de poste lors d’une visite qu’il a effectuée dans la commune, en décembre 2018. Dans ce sens, depuis quelques semaines, des travaux sont engagés par le secteur des télécommunications, dont l’aménagement du bureau d’accueil, le renforcement des toits contre les infiltrations des eaux de pluie, en plus des travaux de peinture.

«On a effectué plusieurs travaux de réhabilitation et d’embellissement au bureau de poste de Tizwal. C’est une initiative à saluer comme début, mais il reste encore des travaux à effectuer pour améliorer ses services et la moderniser, comme c’est le cas des postes dignes de ce nom. À titre d’exemple, un guichet spécial pour handicapés, une salle d’archives et une autre pour le tri du courrier sont nécessaires», a confié un élu de la commune.

Quant aux citoyens, ils attendent l’amélioration de ses services. «On a remarqué que notre poste a fait peau neuve, ces derniers jours. C’est une bonne chose bien sûr, mais il faut penser à améliorer ses services qui commencent à être décriés. Je vous cite son manque répétitif de liquidités ainsi que la surcharge qu’elle connaît parfois», a fait savoir un citoyen d’Aït Taissiwt.

M. K.

Partager