Dans un élan de solidarité et de soutien aux enfants handicapés, l’APC d’Assi Youcef a pris la décision d’affecter le seul bus scolaire acquis dernièrement par la commune au transport des élèves scolarisés au centre des inadaptés mentaux de Boghni.
«Nous avons estimé que cette catégorie d’enfants méritent d’être accompagnés dans leur scolarité, d’autant plus que leurs parents, dans leur majorité, n’ont pas les moyens de faire face aux frais de transport», dira le président de l’APC, Ahmed Cheballah.
Ce geste de l’APC a été salué par les citoyens de la commune et en particulier les parents d’élèves, qui voient en cette décision un acte de bonne gouvernance locale, d’autant plus qu’il est suivi par la désignation d’un accompagnateur dont la mission est d’assurer la sécurité des 23 élèves inscrits au centre d’accueil.
Sur un autre registre, il faut signaler que la commune, par le biais de son service de l’action sociale, fait de son mieux pour recenser et accompagner les autres catégories des handicapés, plus particulièrement ceux qui ne bénéficient pas encore de sécurité sociale.
M Haddadi.