Le centre culturel Matoub Lounès au rendez-vous

Partager

Le centre culturel Matoub Lounes d’Aïn El Hammam a ouvert ses portes au public pour la deuxième fois en moins de deux semaines. En effet, après la projection de films, durant trois jours, dans le cadre du Festival du film amazigh, cette fois, le programme des festivités est dédié à la célébration de la Journée internationale de la femme.

Ainsi, au premier jour des festivités (mercredi 6 mars), une exposition de robes kabyles, de bijoux, ou encore de plats traditionnels a été mise en place. À 14h, les cinéphiles ont été conviés à suivre la projection du film «Yema» réalisé par Djamila Sahraoui et Samir Yahia. Jeudi à la même heure, «Le vent des Aurès» de Mohamed Lakhdar Hamina, qui devait être l’attraction principale de cette manifestation, n’a pas rempli la salle de spectacles.

Quant à la journée du samedi, elle est réservée à l’association Iqraa qui présentera son programme composé d’interclasses, une chorale et une exposition, aux côtés de celle qui avait occupé les lieux depuis mercredi. Sans être grandioses, les activités ont tout de même le mérite de permettre l’ouverture des portes de l’ex-salle de cinéma. Ces derniers temps la maison de la culture prévoit toujours un programme pour Aïn El Hammam à chaque date importante. Les responsables devraient, cependant, élaborer un programme culturel permanent pour attirer le public qui devrait renouer avec le centre culturel qu’il a déserté depuis longtemps.

A. O. T.

Partager