Le CF Akbou sort du lot

Partager

Les trois clubs de la vallée de la Soummam qui évoluent dans le palier de la Nationale 1, le premier au niveau national, ont connu des fortunes diverses. A commencer par l’ESF Amizour qui, sans jouer, a remporté son match par forfait, et ce pour la simple raison que son adversaire de cette 3e journée, l’AS Intissar Oran, ne s’est pas déplacé à Amizour pour des raisons qu’on ignore. L’ESFA prend donc les trois points de ce match, les premiers de la saison, après deux défaites de suite. De leur côté, les Akbouciennes du CFA ont ramené un succès en déplacement face à l’autre équipe d’Oran, l’un des nouveaux promus, en l’occurrence l’Association Sportive Oran-Centre (ASOC).

Les protégées de Hamidouche ont battu leurs adversaires sur le score de deux buts à zéro. Pour ce qui est de cette rencontre, la première mi-temps s’est achevée comme elle avait débuté, c’est-à-dire sur le score de parité de zéro partout. De retour de la pause, après même pas dix minutes, Hafidha Boustouh a réussi à ouvrir la marque. En effet, à la 55’, sur un débordement de Fériel Aitour, sur le flanc droit, cette dernière a réussi à éliminer quatre joueuses adverses avant d’effectuer un retrait. Son ballon trouve alors Hafidha Boustouh, qui ne s’est pas fait prier pour inscrire un but.

Dix minutes après, Aitour, encore elle, trouve la faille (65’) et porte l’estocade à 2 à 0. Le CFA remporte donc sa 2e victoire en déplacement, après celle enregistrée lors de la 1re journée face au voisin de l’ESFA à Amizour. Du coup, ce succès met les filles du président Hakim Naït Oumeziane dans le groupe de tête avec 7 points au compteur. Enfin, le FC Béjaïa tombe pour la 1re fois de la saison, après deux succès de suite. Cette fois-ci, les protégées d’Abderrahmane Mehenni avaient en face d’elles l’une des meilleures équipes de football féminin au plan local, l’ASE Alger-Centre, qui l’a emporté petitement sur le score d’un but à zéro, signé Bara.

R. M.

Les résultats

AS Oran-centre 0 – CF Akbou 2

Affak Relizane 1 – FC Constantine 1

ASE Alger-centre 1- FC Béjaïa 0

ESF Amizour 3 – AS Intissar Oran 0

MZ Biskra 0 – AS Sûreté Nationale 3

JF Khroub 3 – AR Guelma 0

Partager