Le chemin de Tacruft revêtu

Partager

Après un long arrêt, qui aura duré plus d’un an, à cause de l’absence d’une enveloppe financière nécessaire à leur reprise, les travaux de revêtement du chemin communal de Tacr uft viennent de reprendre, au grand bonheur de la population locale.

En effet, la première opération de revêtement en béton bitumineux, sur une distance d’environ 1.5 km, a été achevée avant l’Aïd par l’entreprise, en charge des travaux. Cela a pu se faire grâce à l’APC de Taskriout, qui a engagé une entreprise pour revêtir le tronçon à partir de son territoire jusqu’aux frontières avec Aït-Smail.

D’autre part, il est prévu que l’itinéraire restant soit revêtu ces jours-ci, selon notre source. «On a à présent revêtu une grande partie de ce chemin, en attendant que la distance restante soit revêtue en béton bitumineux. Il est vrai que, jusque-là, ce raccourci demeure peu praticable tant qu’il n’est pas encore revêtu complètement, mais il se présente comme une issue de secours pour nos concitoyens. D’ailleurs, on est en train de joindre nos efforts à ceux des responsables de la commune de Taskriout, afin d’achever son revêtement à 100 % dans les plus brefs délais», dira un élu de l’APC d’Aït-Smail.

Rappelons que le projet de revêtement de ce chemin a été inscrit pour un montant de 6 milliards de centimes dans le but de relier la commune d’Aït-Smail à celle de Tizi n’Berber, via Kefrida, afin de permettre aux automobilistes d’éviter l’encombrement de la RN 09, durant l’été notamment, mais aussi pour gagner du temps dans le parcours vers Aokas.

Aussi, il est considéré parmi les projets les plus importants que la commune ait enregistrés depuis fort longtemps. «Pour une fois, on va sentir une autonomie dans la circulation. Sauf que ce chemin doit impérativement être doté de parapets et de glissières de sécurité», fait savoir un citoyen d’AïtSmail. M. K

Partager