Le choix des terrains effectué

Partager

La direction du logement de la wilaya de Béjaïa vient de terminer l’opération de choix de terrains devant recevoir les 2 000 unités du logement de type promotionnel aidé (LPA), dont a bénéficié la wilaya, au titre du programme 2019, a annoncé le premier responsable de cette institution. Au total, 17 sites ont été désignés à travers 17 communes de la wilaya pour la construction de ces 2 000 unités LPA, a affirmé le même responsable.

La répartition des quotas est imposée par la disponibilité des assiettes foncières. Les communes de Béjaïa et d’El-Kseur recevront chacune un quota de 300 logements, alors que 250 autres unités seront réalisées dans la municipalité de Oued Ghir. En outre, neuf communes accueilleront chacune 100 unités. Par ailleurs, la direction du logement informe l’ensemble des promoteurs de la wilaya qu’une consultation sera lancée, incessamment, pour le choix des entreprises devant réaliser ce programme de logement.

Concernant la formule AADL, la wilaya de Béjaïa avait reçu, au mois de mars dernier, un nouveau quota de 2 470 unités, portant ainsi le nombre total des logements accordés dans le cadre de cette formule à 12 370. «Avec ces nouvelles unités, nous pourrons satisfaire tous les souscripteurs ayant payé leur cotisation dans le cadre des programmes AADL 1 et AADL 2», a rassuré le directeur du logement de Béjaïa.

B. S.

Partager