Le club dans l’expectative !

Partager

Deux mois après la fin de l’exercice sportif 2018/2020, où l’US Oued Amizour avait évolué en Inter-Régions (Groupe centre-est), l’avenir de ce club est inconnu.

En effet, après avoir terminé à la dernière place avec seulement 21 points récoltés sur les 90 possibles, d’où un parcours négatif sur toute la ligne, son avenir n’est pas clair. A un moment donné, alors que tout le monde croyait que l’USOA allait officiellement rétrograder en Régionale 1 affiliée à la Ligue régionale d’Alger (LRFA), une information émanant de certains cercles ont affirmé qu’il restera en Inter-Régions, après que le Bureau fédéral, au cours de sa dernière réunion, a validé le lancement et la constitution de 2 autres groupes, sud-ouest et sud-est.

Ces derniers se sont ajoutés aux 04 déjà existants. Cette nouvelle réjouit les inconditionnels du club ainsi que les dirigeants et les joueurs. Mais selon certaines rumeurs, le Groupe Sud serait constitué de 14 clubs, au lieu de 16. Cet état de fait a plongé encore une fois les dirigeants dans le doute.

A présent, ils ne savent pas encore si le club va rester en Inter-Régions ou rétrograder en Régionale 1. D’ailleurs, c’est ce qu’un membre du directoire, qui avait géré les affaires de l’US Oued Amizour depuis le 6 décembre 2018, nous a avoué, lors de la finale du tournoi organisé par l’ASHC Amizour, en hommage aux anciens joueurs.

Notre interlocuteur nous a déclaré que sa direction n’avait rien reçu dans ce sens et que tout le monde attend du concret. «Sincèrement, nous ne savons pas si nous allons encore jouer en Inter-Régions la saison prochaine, eu égard au fait qu’il y aura le lancement de deux autres groupes pour le Sud algérien, ou si nous serons obligés d’évoluer en Régionale 1. Nous attendons du concret et espérons que l’USOA gardera sa place en Inter-régions. Nous y verrons plus clair après».

Cela étant, dans son Bulletin officiel N° 33, la Ligue régionale d’Alger a signifié qu’ «en application des modalités d’accession et de rétrogradation approuvées par le Bureau fédéral, au titre de la saison sportive 2018/2019, notamment l’article 71 du R.C.F.A édition 2018, le Bureau de la Ligue décide que suite à la rétrogradation de deux clubs de la division Inter-Régions, à savoir l’USO Amizour et la JSM Chéraga, deux clubs de la Régionale 1 accéderont en Inter-régions, à savoir le champion sortant, la JS Bordj Menaïel et la JS Boumerdès (qui est vice-championne).»

Cela veut tout simplement dire que l’USOA évoluera en Régionale 1 pour l’exercice 2019/2020 bien que du côté de la direction de l’USOA, on affirme qu’elle n’a point reçu de notification dans ce sens. Attendons quelques jours pour voir.

R. M.

Partager