Depuis la réinstallation du comité local du Croissant rouge à Tizi-Gheniff, en 2016, les actions de solidarité se sont multipliées dans cette commune. En effet, ce comité ne se montre pas que pendant le mois du Ramadhan.
Ses membres sont présents sur le terrain tout au long de l’année. «Nous participons, par exemple, à la collecte de dons sang avec les services de la santé. D’ailleurs, la dernière campagne à laquelle nous avons pris part remonte au mois de février dernier», a confié un membre dudit comité. Par ailleurs, pas plus loin que la semaine dernière, une formation de premiers secours a été assurée à dix femmes.
Par ailleurs, selon une autre source proche de cette organisation humanitaire, les membres du bureau projettent de donner des cours supplémentaires gratuits aux enfants issus de familles pauvres et nécessiteuses, notamment ceux concernés par les examens de fin d’année scolaire. «S’ils sont nombreux les enfants à recourir aux cours de soutien, ceux des familles démunies, en revanche, n’en ont pas les moyens.
C’est pourquoi nous avons décidé de réunir ces enfants autour de cours de soutien avec la participation de professeurs bénévoles», ajoutera le premier interlocuteur. A deux mois du mois sacré du Ramadhan, le comité se prépare et met en place sa stratégie pour ouvrir son restaurant au profit des familles nécessiteuses. «L’année dernière, nous avons grandement réussi l’opération.
Nous espérons que pour cette année, ce sera encore une autre réussite. Je saisis cette occasion pour appeler les donateurs et les âmes charitables à être à nos côtés pour accompagner tous ceux qui sont dans le besoin durant ce mois sacré», ajoute notre premier interlocuteur. Il est certain que la multiplication de telles associations est un moyen de venir en aide aux couches défavorisées, notamment en ces temps de vaches maigres, où le pouvoir d’achat ne cesse de dégringole.
Amar Ouramdane