Le CS Mouloud Mammeri accède en Excellence

Partager

C’est un véritable exploit que viennent de réussir les handballeuses du CS Mouloud Mammeri, en arrachant une accession, ô combien méritée, en division excellence. Le club cher au jeune président Lyès Chabane a terminé son parcours sans aucune défaite, ce qui lui a permis de disputer les pays-offs.

Pour ce dernier round devant valider, ou pas, leur accession en excellence, les coéquipières de Ferhat Nouria étaient appelées à défier cinq adversaires, à savoir le HB Oran, le FS Constantine, l’OJS Constantine, le HC Mila et le NRKG Alger. Les handballeuses du CS Mouloud Mammeri ont mal entamé ce dernier virage, avec une défaite face au HC Mila, un match nul contre le NRKG Alger et une victoire face à l’OJS Constantine.

La première phase de ces play-offs n’a pas été à la hauteur des aspirations du CS Mouloud Mammeri, qui termine à la 4e place, derrière le HC Mila, le FS Constantine et le HB Oran. Mais ce n’était que partie remise, puisque les filles du CSMM se sont révoltées durant la deuxième et dernière phase, en damant le pion aux deux prétendants en puissance, le HB Oran et le FS Constantine, en les battant respectivement sur les scores de 25 à 23 et 22 à 21.

Ce qui a permis, enfin, aux handballeuses de la capitale du Djurdjura de valider leur ticket d’accession en division d’excellence. Le président Lyès Chabane se dit très heureux et fier des filles, qui ont relevé le défi en accédant à la plus haute marche du handball national, la division excellence : «Dieu merci, je suis fier et heureux du parcours exceptionnel réalisé par nos filles. Le mérite leur revient après qu’elles ont fait montre d’abnégation et de sérieux durant toute la saison», se félicite-t-il. Et de conclure : «Malgré le peu de moyens, elles ont su relever le défi en surclassant toutes les équipes. Elles ont honoré comme il se doit la wilaya de Tizi-Ouzou.

On espère que la saison prochaine, on aura le soutien sur le plan financier, car on jouera sur la plus haute marche du handball national. On sera appelés à couvrir beaucoup de charges pour réussir une belle saison». Un vrai exploit, donc, pour le CS Mouloud Mammeri qui vient de marquer de son empreinte le handball local. Désormais, le handball de la capitale de Djurdjura sera représenté la saison prochaine en division excellence.

Massi Boufatis

Partager